Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 14:36

Et oui, le temps passe trop vite, et je n'ai pas eu le temps de venir déposer un post depuis plus d'un an.

Je vais vous exliquer le pourquoi et vous donner un peu de mes nouvelles...

En 2011, je travaillais pour un grand groupe automobile français qui était censé me prendre en CDI à la fin de mon CDD.

Restrictions budgétaires, changement de direction et hop....plus besoin de la compta client....

Mais avant de quitter cette entreprise j'avais pris la décision de me faire opérer, pour sauver ma santé, qui commencait sérieusement à faire des siennes...Alors début 2011 je prends contact avec le chirurgien et voir si je pouvais faire le Bypass 

 

Je me suis donc fais opérer le 15/06/2011, une semaine d'hospitalisation, qui fût (je le dis bien pour moi)terrible, vomissement, bouffées de chaleur, angoisse la nuit, la totale....les infirmiéres au top, me reconfortez, discutez avec moi et essayez de me calmez...

 

le retour à la maison fût aussi pas simple car on avait déménagé dans le même temps...Mais je en retrouvais pas mon cocoon, mon époux à tout fait pour que je me sentes super bien, et au bout de quelques jours ce fût le cas.

Et cel était trés important car j'ai été fatiguée durant un mois et demi.C'est une intervention qui fatigue énormément, faut être patient, du coup je me duis dis que c'était un temps pour moi et uniquement pour moi.

 

Puis je me suis retrouvée sans boulot en fin d'année, du coup j'ai du envisager mon avenir professionnel car je ne voulais plus bosser dans les bureaux, alors à ce jour je fais une formation de toiletteur canin, en vue d'ouvrir mon petit salon de toilettage.

 

C'est pour cela que je n'ai pas un moment pour moi, la broderie cela fait un certain temps que je n'ai pas touché une aiguille, (mais je vous montrerai mes presents que j'ai fais pour noël), pas de temps pour raffermir ce nouveau corps (mais va falloir je vais commander le dvd de Zumba...;) ), et tous les jours j'essaies de rendre ces petites boules de poils superbes!!!

 

Je tenais à partager avec vous le fait que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps, que je redécouvre tous les jours, soit en sentant le vent sur ma peau, sensations que je vais tomber tellement je bascule, le toucher sur mon corps, les encouragements de mon entourage, et aujourd'hui je suis FIERE d'avoir eu le courage de faire cette intervention (car je n'ai jamais eu aussi peur que de mourir au bloc) et dieu sait que j'en ai eu des interventions...

 

Avant l'intervention je faisais un poids à 3 chiffres, un IMC DE 41

Aujourd'hui, perte de 41 kilos, IMC DE 27, perte de 88% de ma surcharge pondérale, et si je perds les 6 petits kilos qui me restent, j'aurai perdu 100% de ma surcharge et j'aurai un IMC DE 25...

 

Je vous mets une photo d'avant et une de maintenant......

aout-2010.JPG

Aout 2010

Mars 2012

Blogs-1316.JPG

Surtout ne regardez pas en détail (pas coiffé ni maquiller je sortais du boulot..) c'est ma pepette qui à voulu absolument que je l'essaye (elle était trop gde!!)

Aujourd'hui je porte du 42/44 suivant la coupe et les matières, avant c'était 52/54 la preuve en images

 

Blogs-1224.JPGBlogs-1225.JPG

On peut en mettre 2 comme moi dedans, et il faut imaginer que mes jambes etaient également large comme le vide du pantalon, j'avais un ventre comparable à une femme enceinte de 7/8 mois...

Blogs-1227.JPG

n'ayez surtout pas peur, quand vous verrez cette photo, c'était pour les tests de sommeil,mais c'est pour vous montrez la difference.

avril-2011.JPG

Si jamais vous connaissez des personnes qui souffrent de surpoids, montrez leurs les photos, donnez mon adresse, je me ferai une joie de repondre à leurs questions, pour moi c'était l'intervention de la dernière chance, sinon je savais que je n'aurai pas arrêter de prendre du poids, et cela aurait vraiment été catastrophique pour ma sante!!!!

JE NE REGRETTE PAS UNE SECONDE CE QUE J AI FAIS, MES ANGOISSES, LE REGARD DES AUTRES SUR MOI EST DERRIERE LOIN DERRIERE MOI!!!!

JE PEUX ENFIN SORTIR SANS SENTIR LE REGARD DES AUTRES SUR MOI, METTRE QUELQUE CHOSE A LA BOUCHE SANS CULPABILISER, M HABILLER FACILEMENT ADIEU LES TENUES DE MEMES (quand on a 42 ans c pas top!!) ET SURTOUT SURTOUT JE RESPIRE NORMALEMENT, PLUS DE DOULEUR, JE COMMENCE A ME RETROUVER ET LAISSER APPARAITRE "La LAURENCE" QUI ETE ENFOUIE SOUS CES COUCHES DE GRAISSES DEPUIS PLUS DE 22 ANS...ON SE PROTEGE COMME ON PEUT ET AVAEC LES MOYENS QUE L ON A...

 

MERCI A LA VIE, JE M EMERVEILLE CHAQUE JOUR DU MOINDRE PETIT TRUC INSIGNIFIANT POUR CERTAIN MAIS SI PRECIEUX POUR MOI: 

LE LEVER DE SOLEIL DE MA TERRASSE

LES FLEURS QUI POUSSENT UN PEU PLUS CHAQUE JOUR

LE SOUFFLE DU VENT SUR LA MER

UN SOURIRE DE MA FILLE

UN CALIN DE  MON KIRIKOU..

LES COMPLIMENTS AU QUOTIDIEN DE MON EPOUX

CES GENTILLESSES

ETC...

ET JE SUIS CONSCIENTE QUE SANS CETTE INTERVENTION JE NE LE VIVRA PAS AUSSI PUISSAMENT.

*************************************************

Bon maintenant quelques photos de mes ouvrages realisés pour les fêtes de noël 2011

Blogs-0695.JPG

valisette pour ma niéce, d'apres le tuto de Un Bout de Fil

 

Blogs-0698.JPG

 

Blogs-0701.JPGBlogs-0705.JPG

Puis j'ai fais plein de petits pochons là c'est un tuto d' Aiguille à l'Ouest

P1030513.JPGVoilà les nouvelles, je vous laisse et je vais essayer de mettre un peu plus d'articles tout de même, je vais egalement essayer de broder un peu plus et surtout terminer mes encours...

Au plaisir de vous revoir 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un grand bravo, félicitations pour ce que tu as fait car je sais que c est dur.<br /> <br /> <br /> bonne chance pour les petits derniers et bravo pour tes sacs ils sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> nathalie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathalie, je tiens le bon bout comme on dit, et puis si je perds pas ces derniers kg, pas grave, je suis déjà bien contente de chemin parcouru.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu es de toute beauté !!!! énormes bisou<br />
Répondre
L
<br /> heureuse de te relire et tu as l'aire vraiment bien dans ta peau et ta tête c'est génial <br /> <br /> <br /> les photos sont impréssionnante <br /> <br /> <br /> un grand bravo pour tout ce courage <br /> <br /> <br /> superbe réalisation<br /> <br /> <br /> linette<br />
Répondre
C
<br /> Très heureuse de vous revoir sur la bloggo. Milles bravos.<br /> <br /> <br /> méga bises<br />
Répondre
M
<br /> Quel courage et témérité Bravo à toi, l'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ta tête et ton corps!!!<br />
Répondre

Hobbies

  • Lau06
  • J'ai 39 ans , 2 enfants,  j'adore toutes les activités manuelles, et c'est au travers de mon blog que je vous montrerez toutes mes réalisations ainsi que mes projets.
  • J'ai 39 ans , 2 enfants, j'adore toutes les activités manuelles, et c'est au travers de mon blog que je vous montrerez toutes mes réalisations ainsi que mes projets.

ASSOCIATION

PAPILOMATOSE LARYNGEE & PULMONAIRE

 

MALADIE ORPHELINE

 

Maladie dont souffre une amie, si vous souhaitez tout simplement vous informer cliquez sur le lien

 

Papilomatose Laryngée & Pulmonaire

 

 

ASSOCIATION AMCVHS :

C'est une association créée par une amie, afin de faire connaître sa maladie, et permettre aux familles et aux malades de ne pas rester dans l'isolement.
Se serait sympa de faire connaître l'association auprés de notre entourage ou bien des personnes qui souffrent de ces pathologies.
MERCI......